Signe d’Intelligence

1984

Enfin, en Angleterre, cette fois. Et oui, je viens d’apprendre que Peter Jamieson, le responsable de la British Phonography Industry, a déclaré que les consommateurs ne devraient pas être inquiétés si ils ne copient pas de la musique pour l’usage d’autres personnes. Voir l’article de la BBC sur le sujet (site en Anglais, bien sûr).

En effet, bien qu’en France la loi autorise toujours (jusqu’à nouvel ordre) la copie de sauvegarde à usage privé et la diffusion dans le cercle de la famille, c’est la première fois que j’entends parler d’une telle prise de position outre-manche.

Il faut préciser que si l’on suit les lois sur le copyright à la lettre, on n’a même pas le droit de transférer la musique d’un CD qu’on a acheté sur son propre balladeur MP3.

Bref, un signe d’intelligence qui arrive en contraste de ce que l’on peut entendre ailleurs (en France, par exemple). Enfin, ça ne résoud pas le problème des protections anti-copies qui font que vos CDs ne passent pas sur votre balladeur CD ou votre auto-radio… Comme nous le rappelle le blog Sungate (site en Anglais).

K.

0 Responses to “Signe d’Intelligence”


  • No Comments

Leave a Reply