Boulet!

Bah oui. Ne vous offusquez pas, je n’insulte personne. C’est juste que j’ai trébuché sur le blog de Boulet, dessinateur de son état. Et je l’adore. Je viens de perdre quelques heures de ma vie sur son blog.

Boulet, j’en ai entendu parler la première fois grâce au 33, rue Carambole, une tentative d’originalité du journal de Spirou qui donnait une double page à Cha, Laurel et Mélaka, trois auteurs (auteures? auteuses? dessinatrices…) de BD. L’expérience tenait du journal intime illustré mâtiné de blog. Elles faisaient quelque fois mention de Boulet.

Boulet, c’est un auteur multitalent. Il est l’auteur Raghnarok, la Rubrique Scientifique, scénariste sur Womoks, mais on le retrouve aussi dessinateur d’un album de Donjon, Donjon Zenith : Un mariage à part, et encore sur d’autres trucs… Il n’arrête pas!

Dans son blog, on retrouve pèle-mêle ses déboires d’auteur en dédicace [1] , des réflexions intéressantes, ou très bêtes, ou les deux. Quelques strips parlent aussi à mon coeur d’informaticien, comme Hotline Blues ou Les 10 caractéristiques de l’auteur de BD, qui sont valable pour d’autres corps de métiers (programmeurs, sysadmins, j’en passe).

Bon, son blog fait utilisation intensive du Flash (et je hais le Flash[2]), mais on lui pardonne parce que c’est joli et marrant.

Allez-y, BouletCorp, c’est du bonheur. Du bonheur au Kébab.

K.

[1] Bon sang, mais les auteurs passent six mois par an en dédicace? Pas étonnant qu’il n’y ait en général qu’une BD par an…

[2] En fait, je hait surtout le fait qu’Adobe laisse les utilisateurs Linux sans lecteur Flash décent. Et je ne parle pas de ceux qui ont une machine 64Bits comme moi. Double pénalité. Mais le Flash s’est imposé en standard. Bon. Je m’incline.

0 Responses to “Boulet!”


  • No Comments

Leave a Reply